Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 21:32

Aujourd'hui, en cours (oui je vais en cours) je me rendais compte que ma semi-barbe me grattait (quoi ? Oui j'ai des poils). Et en la grattant pendant cette soudaine démangeaison, j'ai commencé à réfléchir.


Mais putain, les bûcherons, vous avez vu la barbe qu'ils ont ? Et je vous parle pas de tous les autres barbus. Ca doit vachement les emmerder de devoir se gratter tout le temps. Est-ce qu'ils ont une défense spéciale ? Ils ont peut-être avec leur masse de poils un mécanisme de défense contre ces foutues démangeaisons. Je ne sais pas, et moi je continue de me gratter les joues, et le menton, et le cou, et la tête, alouette. J'ai envie d'avoir l'air d'un homme viril, je m'imagine avec ma barbe drue et fournie, marchant dans la rue, le regard vers le ciel. Mais non, ma semi-barbe gratte et en plus de ça ils sont blonds.

 

Alors j'ai réfléchi encore, et je me suis dit « Mais si ça tombe, ça leur gratte vraiment ». Dans ce cas, la société qui leur dit « Bûcheron = Homme = Ne ressent pas la douleur » a tout à fait raison et influence considérablement leurs choix. Mais alors, ça explique pourquoi les barbus sont si virils et par conséquent méchants : Ils essayent de se retenir de se gratter. Et quand un barbu réfléchit et qu'il gratte sa barbe, c'est juste pour se soulager, libérant ainsi son esprit de toute douleur, laissant place aux idées. Mais c'est tout simple en fait !

 

Maintenant, pour l’esthétique. Pourquoi je tente de garder une barbe ? Ce n'est pas comme je l'ai dit plus haut par un soucis de virilité (en fait si mais j'ai trouvé une raison comique dans ma réflexion alors je partage) mais bel et bien par un soucis d'originalité ! Les dreadlocks, c'est cher et sale, les piercings, c'est moche et dégueu, les tatouages, c'est cher et définitif. Pour être original, rien de mieux que la barbe. Quand t'as une barbe/moustache, tu sors du lot ! Tu n'entres pas dans ce soucis d'esthétique que la société t'impose. T'es un rebelle, un métalleux, un vrai ! Les gens te trouvent d'emblée plus sympathique (oui même si ta barbe t'irrite et que tu sembles de mauvaise humeur) et socialement c'est la classe.

 

Sérieusement, avoir une barbe : Même si ça gratte, ça épate !

 

A la prochaine pour une nouvelle Pensée Abstraite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tom 29/03/2012 19:38

Ca me fait penser au truc avec les motard qu'on s'était dit au camp lol