Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 18:13

Dans un monde où la réussite sociale passe par l'apparence, il est difficile d'entreprendre des choses sans se trouver beau.

 

En effet, si on se trouve attirant physiquement, on a beaucoup plus de chances (non en fait, toutes) d'aller de l'avant. Quelqu'un qui ne s'aime pas, n'est pas d'accord avec ce qu'il voit, pensera automatiquement que tout le monde pensera pareil (car on part du principe que tout ce que tu fais est le meilleur à faire, mais nous y reviendrons plus tard) donc ne s'avancera pas. S'accepter c'est d'abord se trouver beau, ensuite viendront les complications standards. Mais si on n'aime pas son apparence, y arriver sera impossible. Il est donc normal que vous vous regardiez dans le reflet d'une voiture en passant dans la rue : vous êtes beau et vous le savez !

 

Cette étape d'acceptation de soi est primordiale et pensez que toute personne extravertie, investie dans un quelconque milieu social, tout artiste ou personne passant à la télévision est passé par là (pensez donc à faire attention aux personnes dans les témoignages clamant haut et fort qu'elles ne s'aiment pas, c'est un paradoxe).

 

Attention ! Ne tombez pas dans le piège : "Je dois tout faire pour me plaire en procédant à des étapes physiques de transformation !". Tout se passe dans le mental. Je ne donne pas de techniques car c'est un déclic qui doit se faire mais dites vous que vous êtes beau et que ce sont les autres qui sont moches. Une manière de vérifier cette théorie est que vous représentez le standard physique de l'être humain. Si vous êtes grand, ce sont les autres qui sont petits. Les autres n'ont pas un gros ou un petit nez, ils ont un plus gros ou un plus petit nez que le vôtre ! Si vous commencez à penser comme ça, félicitations vous entrez dans la vraie vie, celle où on agit !

 

A la prochaine pour une nouv...

 

 

 

Ahah, vous croyez que je vais faire un article des Pensées Abstraites sans cracher sur le piètre animal qu'est l'être humain ! C'est mal me connaître ! Donc...

 

Si jamais vous croisez (dans la vie ou sur un quelconque réseau social... bon ok Facebook qu'on arrête de tourner autour du pot) quelqu'un qui dit se trouver moche, si il a entreprit la démarche de le faire savoir, alors il ment. Comment justifier son acte ? Deux lettres : AW (ou pêche aux compliments appelez ça comme vous voulez). C'est quelqu'un qui a outrepassé cette étape de narcissisme primaire et veut qu'on appuie dessus. C'est l'exact inverse de ce qu'il veut montrer. Pensez-y, le narcissisme ne doit être qu'une étape de la prise en main de votre vie active, pas la prise en elle même !

 

Donc trouvez-vous beau mais surtout ne le dites pas, tout le monde s'en fout. On est toujours le moche de quelqu'un...


A la prochaine pour une nouvelle Pensée Abstraite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires