Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 04:39

L'homme est un animal comme les autres, et comme tous les animaux, il faut qu'il étende son espèce. Comment ? En se reproduisant. Il se reproduit en courtoisant une personne du sexe opposé et en lui faisant comprendre par le biais de remarque/gestes affectifs qu'il veut donner sa contribution pour faire perdurer l'espèce humaine. Les gens appellent ça l'amour pour rendre l'acte plus joli mais en fin de compte notre instinct est programmé pour une seule chose : faire des gosses. (Cf ma théorie sur les besoins de l'homme).
Seulement, il existe quelque chose qui fait que dans certains cas (le plus connu étant la confrontation avec une personne du même sexe) on ne peut pas exprimer cet instinct de reproduction, il y a quelque chose qui bloque. En gros on exprime ce besoin d'amour envers une personne qui n'y est pas réceptive, étant donné qu'elle ne peut pas nous donner ce qu'on recherche, simple question de logique. C'est un bug !

 

Petite comparaison des deux termes pour mieux comprendre :

 

Amour = Tu envoies une donnée à un être qui peut la recevoir comme le dit l'instinct.

Amitié = Tu envoies une donnée à un être qui ne peut la recevoir comme le dit l'instinct.

C'est pourquoi nous retrouvons dans l'amour et l'amitié certains points similaires. En fait, l'amitié c'est un début d'amour qui ne peut pas se concrétiser à cause de différents facteurs, comme "Personne du même sexe" ou "Personne pas nécessairement attirante" (mais ça c'est un cas plus complexe). Si l'amour est 100% de ce besoin primitif de reproduction, alors l'amitié est, disons, 15%. Car les 85% restants sont bloqués par ces facteurs. Evidemment je ne parle pas nécessairement de l'amour réciproque mais de l'amour émis d'un individu envers un autre, on se comprend.

Je vous ai concocté un petit schéma car je ne suis pas toujours clair quand j'exprime une idée :

 

Disons que X = l'homme, Y = la femme, -> = le sentiment amoureux, / = le critère de personne du même sexe

 

Dans le cas de l'amour, nous avons : X -> Y

C'est un amour pur, un amour à priori "normal" comme a essayé de nous inculquer la Bible.

 

Dans le cas de l'amitié, nous avons : X -> / X

Car dans ce cas là, / intervient et bloque l'amour. En gros, X a commencé son travail normal envers un autre individu, mais directement / l'en a empêché. Le travail n'étant pas abouti, l'amitié se crée.

 

Certains remarqueront que je n'ai pas parlé d'homosexualité, mais c'est dans cette théorie qu'elle prend justement tout son sens ! Si le travail de l'amour commence, il peut arriver qu'il transperce ces facteurs (pas forcément parce qu'il est plus puissant mais en fonction d'autres raisons qui ne s'expliquent tout simplement pas). On en vient donc à : X -> / -> X ou X -> X (là les avis divergent).

 

Je pense que c'est tout, et ça explique déjà pas mal de chose. Alors ne vous étonnez pas si vous vous sentez méga proches de vos amis, c'est juste l'instinct primitif qui bug un peu, rien de grave.

 

Et à la prochaine pour une nouvelle Pensée Abstraite, et pas dans 1 an, promis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle skin roller 22/01/2014 12:57

I feel this site is indeed filled with information that enhances wisdom in a very positive way. Thanks a lot for sharing such a lot of information through this site. I would like read more from this site. So do keep updating.

Zo37 06/03/2013 18:54

J'adore ta façon de réfléchir!