Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 19:02

Tout d'abord, je pense qu'il y a deux sortes de gens sur Terre : Ceux qui sont honteux d'avoir des sentiments humains et ceux qui en sont fiers. Développons !

 

En premier, ceux qui en sont fiers. Depuis toujours, l'amour est le sujet le plus utilisé dans bon nombre de formes (musique, film, série, et le premier qui me dit blog je lui casse la gueule). La partie de la population qui exhibe avec fierté le fait d'avoir des sentiments humaines (vous aurez remarqué que je ne fais pas de distinction amour/amitié parce que c'est la même chose, cf article sur le bug affectif) a largement été influencée par cette culture populaire. Socialement, le fait d'éprouver quelque chose pour un autre individu c'est considéré comme, et ce ne sont pas mes mots, la putain de classe ! Ok je n'ai toujours pas compris pourquoi, sans doute parce qu'ils prennent ça comme une force ou une connerie comme ça. Après tout ne dit-on pas "L'amour est à la vie ce que le klaxon est à la voiture" ? (non on dit pas ça)

Pour illustrer mes propos nous allons prendre le type de gens au stade maximal de cette façon d'agir : Les "Attention Whore" (retenez AW). Les AW publient 2.000 statuts Facebook relatifs à l'amour par jour et font des confidences excessives à la plupart de leurs amis (même si dans ces cas, le premier connard venu est un ami). Les AW ne comprennent pas nécessairement ce qu'est l'amour, ou alors ils se hâtent d'être attirés par quelqu'un pour tout de suite tamponner sur la gueule du reste du monde "JE SUIS HEUREUX PARCE QUE JE SUIS AMOUREUX". Avec la plus grande objectivité, je pense que le fait de montrer des sentiments humains renforce le sentiment d'appartenance à la race, et par conséquent leur donne un cadre sécurisant dans leur vie, ou une connerie comme ça.

 

En deuxième lieu, nous avons ceux qui en sont honteux. Il y a plusieurs raisons qui ont renforcé cette sorte de "honte", les plus ridicules comme les plus nobles. Une des raisons est qu'ils ont été déçu par cet espèce de sentiment humain par lequel ils ont forcément dû passer un jour, et déception oblige, ils ont décidés de renier toute forme d'affection pour autrui. C'est con n'est-ce pas ? Ensuite, il y a ceux qui, nombre grandissant oblige, ont observé des cas AW et ont trouvé ça totalement ridicule. Ils ont fait donc tout leur possible afin d'éviter de ressembler à ceux là et n'osent pas avouer qu'ils puissent éprouver des sentiments pour autrui, car ils ont associé le fait d'aimer au fait d'être ridicule.

Pour illustrer toujours, prenons un exemple aussi courant qu'il est hypocrite (parce que tous les humains ont le besoin d'aimer, et je parle pas d'aimer en mode AW mais de l'amour qui a la continuité de l'espèce en finalité). Cet exemple étant : l'antipathique de base. L'antipathique, voyez vous, n'aime personne... Non je déconne ahah, il n'y a que moi qui en suis capable (vos gueules). L'antipathique s'auto-persuade qu'il n'est pas capable d'éprouver une quelconque forme d'amour car il considère ça comme une forme de faiblesse. Ce qui est souvent le cas des mégalomanes à en devenir qui ne veulent pas s'abaisser à des sentiments primitifs.

 

Alors il est évident que certains de mes lecteurs (qui se résument à ma tribu de Transformice et les deux trois clampins qui googlent mon pseudo) ne se reconnaîtront pas dans un des deux types car j'ai bien évidemment caricaturé à mort ces modes de vie. Cependant, et j'attends vos réactions en commentaire, vous êtes QUOI QU'IL ARRIVE dans un des deux types, et parfois même inconsciemment. Il est évident que vous n'êtes pas AW (si oui sortez de ce blog) ou antipathique, mais vous avez de toute manière un penchant vers les deux pôles. Sauf moi, je suis différent, voyez.

 

Allez, à la prochaine pour une nouvelle Pensée Abstraite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

windows operating system 24/07/2014 14:28

I was really funny to read that your thoughts about the people that those who are ashamed of having human feelings and those who are proud. But somehow it is true. This is also a very good post which I really enjoyed reading.

Shamapac 29/01/2013 22:13

Tu as des AW dans tes contacts ? :D

Fuyuzz 29/01/2013 22:51



Quelques uns ouais ahahahah